Le mariage
Pour 3 joueurs avec un jeu de 24 cartes .
L'ordre des cartes et leur valeur est : as (11 points), 10 (10 points), roi (4 points), dame (3 points), valet (2 points) et 9 (0 points) .
Il existe une seule annonce le mariage, soit posséder le roi et la dame d'une couleur .
Mariage à coeur : 100 points
Mariage à carreau : 80 points
Mariage à trèfle : 60 points
Mariage à pique : 40 points
Un mariage d'un joueur n'annule pas un mariage inférieur et on peut avoir plusieurs mariages . Pour marquer les points, il faut le valider : il doit commencer le pli avec le roi ou la dame . Perdre le pli après n'a aucune importance .
On donne 7 cartes à chacun, une par une . Les 3 cartes restantes formeront le chien .
Le joueur à gauche du donneur fixe le montant initial de l'enchère : elle doit être un multiple de 5 et supérieure à 60 : elle annonce le nombre de points que le joueur compte faire . Le joueur suivant surenchérit de 5 points ou passe . Si il passe, il n'intervient plus dans les enchères . La plus forte enchère fixe le contrat et le joueur devient preneur . Il retourne le chien, le montre à ses advesaires puis l'intègre à son jeu . Il doit alors fixer la couleur d'atout (ou sans-atout) et donner 1 carte à chacun de ses adversaires . Le preneur peut réévaluer son contrat à la hausse .
Le preneur entame le pli . On est obligé de fournir la couleur demandée, sinon on coupe avec un atout ou sinon on se défausse . Il n'est pas obligatoire de monter à l'atout, ni aux autres couleurs . Le gagnant d'un pli entame le suivant .
Si le preneur respecte son contrat, il marque les points de son contrat uniquement . Si il échoue, il marque les points de son contrat en négatif . Faire tous les plis rapporte 30 points mais il faut l'avoir prévu dans le contrat (150) . Les 2 autres joueurs marquent les points faits séparément .